Jour 3

Bon, pour aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je fais tout ce que je sais c'est que je quitte les Vosges


J'ai un peu changé la façon de ranger histoire d'avoir tout ce qu'il faut pour survivre sous la main haha...



Je fais une petite photo de famille, salue tout le monde et je reprend la route...





Direction Gérardmer. Sur la route je m'arrête sur plusieurs point touristique. En effet, comme je ne connais pas la région, dès que je vois un panneau à fond marron écrit en blanc, je suis sa direction... =)

C'est comme ça que je m'arrête au fort d'Uxégney



Lieu méconnu de la populas...

Dommage, c'est fermé. Je continue mon chemin donc.

Je roule jusqu'aux cascades de Tendon... Alors là, première session trail avec la ZR7, sauf que ça devient vraiment trop dangereux et je maîtrise mal la bécane avec le poids donc, demi tour. Je ne peux donc pas voir la petite cascade du Tendon, mais je me console avec la grande cascade =) et en effet, ça a de la gueule :








Je rencontre... Des picards haha ... eux aussi visitent les Vosges et l'Alsace. "T'es un grand malade" oui merci ya pire que moi mais bon :-D

Je roule jusqu'à arriver à un endroit que j'adore depuis tout p'tit... Gérardmer. Trèèès touristique, mais très beau comme coin. J'adore :







Je ne pouvais pas rêver d'un plus bel endroit pour allumer le réchaud et faire la bouffe, littéralement au bord du lac...

Bref je profite un max... Puis pendant que je range un hollandais vient taper la discut. Il a un B12S "Ho guy u beat me !"... Bref on discute en anglais, puis la pluie fait qu'il rentre au camping... Moi je sors les vêtements pluie et roule ma poule... Je continue de suivre l'itinéraire "tour du lac" puis je prend direction La Bresse. Et là je kiff grave. Du virolos, du vrai. Des épingles, des vrais...

Je fais un plein à la Bresse puis je roule en direction de la route des crêtes. Vous l'avez compris je pense, c'est du pur bonheur depuis les cascades de Tendon je suis en plein rêve :-D







Ces 4 petit kilomètres, je m'en souviens parfaitement... Une route qui n'a rien à envier à la route des crêtes d'un point de vue technique, j'en avais limite marre de devoir tourner tellement j'avais hâte d'arriver à ça :



La route des crêtes... Un passage obligatoire pour tout motard, notre deuxième rencontre. Il y a presque un an jour pour jour je posais mes pneus au même endroit et je bandais comme un taureau... Sauf que cette fois-ci je la fais chargé, et comme le challenge ne suffisait pas, avec un peu de flotte c'est bon c'est mieux !

Je passe par pas mal de point super connu, j'ai pas mal de photo, je vous en dispense c'est trop connu pas la peine d'être posté 72 000 fois. Lac blanc, Lac noir, lac vert, lac des truites... J'ai fait les 4 sans le savoir réellement... Une pause au col du Bonhomme on je tape un peu la photo histoire de dire...






Je me fais plaisir... C'est pas souvent que je roule avec autant de virolos, même si parfois je me fais de belle frayeur, les locaux en bagnole ne suivent pas, j'arrive même à faire un exter bien sale et bien gras à une 600 bandit XD

Je passe par le Haut-Koenisbourg... trop de monde, j'me casse on verra plus tard.

Puis je me dirige vers Hohwald, j'ai donné RDV à pote là-bas car je sais qu'il y a un camping. Pour être à l'heure, je prend l'autoroute :-( (gratuite heureusement) mais avant de la chopper je me fais contrôler par les gendarmes... ils étaient juste curieux et on fait semblant de regarder le sanglages, ils voulaient surtout discuter un peu avec le ch'picard que chui haha

10 km plus tard, sur l'autoroute je paume le duvet... huuuum... j'ai fait 900 bornes sans pb et faut que là sur l'autoroute je paume le duvet avec X camions qui roulent dessus... seul un plastique de la housse a pété. La vache, les duvets de l'armée c'est costaud  Oo

Bref, je quitte l'autoroute, je prend un bout de la route des vins qui passe notamment par Andlau, c'est juste magnifique.

Puis je rencontre enfin Nico. On papote, je matte sa versys, le 1 000 me donne envie, le 600 un peu moins. Je suis étonné de voir une fourche inversée là-dessus, j'avais jamais prêté attention au 600 Oo

On se dirige vers le camping à 300 mètres d'où on est, en bon faignant on prend les motos... Je paye pour la nuit, on papote de tout et de rien puis le moment pour moi de me faire à bouffer et me coucher est venu, Nico lui reprend la route pour partir chez lui. Quelques minutes plus tard je reçois un SMS avec plein de brume :-D

Je m'installe bien comme il faut


Bonne nuit o/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire