Jour 5

J'ai pioncé comme un bébé, je ne craignais rien, il veillait sur moi :-*



Bon, je sais qu'il y a La maison des Sorcières à Bergheim, je me suis levé bien tôt (5H40) et j'ai quitté le camping vers 7H tranquillement pour pas gêner les campeurs qui ronflent sévère <D. Je file donc voir cette maison... Merde c'est où ??? j'm'arrête à la boulangerie et on m'explique que c'est juste à côté :-[ Bref je m'y rend, évidemment c'est fermé, normal trop tôt je me dis. Ha non non c'est fermé fermé :( bon tant pis j'aurai du me pointer un autre jour...
 Pour le kiff...

La maison des sorcières

Bon tant pis, je me casse. Il y a autre chose à voir à Bergheim mais je vais y repasser dans quelques heures...  ;)

Bon je me dirige vers, le Haut-Koenigsbourg... ultra connu. Justement trop connu à mes yeux c'est pour ça que j'y vais si tôt, car là à cette heure les touristes pioncent :-D mais moi non.





























Sauf que... ticket d'entrée : 8 € pour une petite heure de visite. Et c'est à 9H30 que ça commence. Je n'attends pas, je ne me suis pas levé tôt pour attendre devant le haut-koenigsbourg 3 000 ans... J'aurai l’occasion de le visiter une prochaine fois, c'est pas comme si je n'allais jamais refaire l'Alsace. Et puis bon, je dois être l'un des rares à l'avoir vu sans les tronches de parigos sur les photos  <D


Bref, cette journée va être riche en... photos, kilomètre et baptême pour la ZR7...

En effet, j'ai enquillé à donf la route des vins de Orschwiller jusqu'à un peu avant Thann (même légèrement avant Wattwiller) dans un bled qui se nomme Hartmannswiller.

Bref j'ai bouffé du virolos, des pyasage : une très très belle journée. La seule note noir est pour le décrochement à Colmar. C'est pas trop moche, mais c'est pas super beau non plus... Forcément le midi j'avais vu Kaysesberg, une ville que j'avais déjà visitée l'année dernière et qui m'avait complètement charmé :-* Je n'ai pas pu résister à ne pas passer dedans. J'ai d'ailleurs posé le réchaud aux pieds des remparts (ce qui a impliqué la traditionnelle visite des hommes en bleu pour me dire de pas pourrir l'endroit Naa mais t'inquiètes).

Je balance les photos donc, ya rien à dire, juste à apprécier  :-*


















Kaysersberg :





















 Je me suis installé devant les remparts pour manger un morceau =)

Puis ensuite direction Colmar pour voir... J'ai été déçu...



 Puis, je reprend la route des vins, c'est plus beau =)





















































Puis je monte à un endroit que je connais bien...

La cantine Zeller

J'invite tout les passionnés d'histoire à taper ce nom dans google  ;)

Sauf que pour se rendre à ça, c'est soit à pied, soit à vélo, soit en bagnole... Ouais ben non je suis en moto, donc je monte en moto :-D Alors la cantine se situe au niveau du Vieil Armand, je peux pas vous dire l'altitude de la cantine, mais le Vieil Armand (ou Hartmannswillerkopf) culmine à 956 mètres. Grosso merdo la cantine doit être dans le 7 / 800 mètres d'altitude... Ben pour y monté j'en ai chier... J'ai pu m'arrêter à un endroit relativement plat et droit.


Bref, première session trail réussit avec autant de bagage, la descente le lendemain fut compliquée aussi mais bon... J'ai kiffé et je veux un trail :-*










Vue la nuit



 En face, La forêt noire ou Schwarzwald





Bonne nuit o/ Les sangliers ne sont pas loin Haha



Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire