Jour 4

Je me saque à 7H... Il a plut comme une journée normal en Picardie, c'est-à-dire un bon 100 mm de précipitation en 10 H. Bref c'est la merde la tente est trempée, la moto aussi je galère à me faire à bouffer parce que j'ai pas d'avancée sur la trente à 30 € de faignasse. En plus de ça les voisins allemands m'ont cassés les couilles toute la nuit avec le boucan... J'ai eu beau gueuler à mort (ceux qui me connaisse imagine un peu ma capacité niveau dB... Disons que j'peux pas rentrer sur les circuits) rien n'y fait ils n'ont pas arrêté pour autant. C'est pas grave j'ai pissé sur l'audi de la poignée conducteur jusqu'au feu. C'est con, j'avais pas envie de chier. Et je me suis juré que le prochain allemand qui me casse les couilles comme ça, je lui crève les pneus !!! Non mais ho.

Bref, une fois ma colère passé, mon petit dej prit, la douche idem, ça va mieux et je commence à remballer... Un français vient taper la discut', motard et sa femme aussi. Les deux en 600 bandit. Il est complètement étonné quand je lui dis que je pars tout seul et autant chargé. Il ne s'imagine pas faire ça, m'avoue qu'il est jeune permis : "Ha mais moi aussi m'sieur, je n'ai que 1 an et 5 mois de permis" "t'es un grand malade". :-D

On quitte le camping en même temps... Pierrot m'avait préparé un itinéraire la veille je l'ai plus ou moins suivit. Tout le long de la journée, ce petit bonhomme m'envoie des messages, il gère avec ses parents pour que je crèche chez eux cette nuit :-D

Bon, je démarre donc d'Hohwald, direction... les cascades d'Hohwald  :-D j'ai pas trop loin à aller... Je vois ça fléché sur la route, aller hop je fonce, merde c'est un sentier pour les piétons... ho puis merde c'est parti pour une 2ème session trail avec la ZR7... Beaucoup plus à l'aise qu'hier je "fonce" en 2ème sur un chemin rikiki qui longe la cascade, ça part en glisse vu tout ce qu'il a plut cette nuit mais c'est pas grave ça tient bien encore (ou pas) au bout d'un petit 5/600 mètres ça devient très étroit, trop étroit... Et je dois rebrousser chemin, une marche arrière dans un premier temps je vous raconte pas la galère, puis après 12 000 manœuvres j'ai réussit à me dégager de là, ouf. J'ai pas fait de photo de cette cascade... je l'ai vu le soir avant de me pieuter sans APN et là j'ai pas vu j'ai du faire demi tour. Je peux simplement vous dire que c'est un très belle cascade qui est plus belle à mes yeux que la grande cascade de Tendon. Une petite recherche sur google image m'a donné ceci :


Bref une fois ma galère de session trail fini (ça fait quand même 2 fois que je fais demi tour, j'ai les nerfs) je fonce vers... Le champ du feu avec une brume bien épaisse la coquine va ça met dans l'ambiance !





Vous l'avez compris... Maintenant je me dirige vers l'unique camp de concentration sur le territoire français construit par le 3ème Reich. La météo est parfaite pour ça...




































La visite aura durée toute la matinée. On apprend pas mal de chose, d'horreur, d'histoire, ... J'ai compté 3 malaises au total. Certaines personnes sont plus sensible que d'autre en voyant un four crématoire.

Je mange non loin de la chambre à gaz, je visite ça à 14H.






Puis je file au Mont Saint-Odile, un lieu un peu plus cool à voir quand même.

Sur la route je tombe là-dessus :



Quand c'est en ligne droite ça va... Mais en plein virage ça fait : Hoputaind'samère ! Bref j'ai eu... trèèèès chaud.


































C'est très beau, même si moi et la religion ça fait 12, je sais apprécier l'architecture de l'édifice. A l'intérieur, j'entends prier, je rentre tout de même avec le plus grand silence possible pour pas gêner. Puis même chose, mes yeux bossent pour moi :-*







Puis, je descend vers la source Saint-Odile, avant que les photos parlent pour moi, je m'arrête sous un gros cailloux et la ZR souhaite taper la pose... coquine va :langue:










puis donc la source Sainte-Odile... Perso, je m'attendais à un truc genre énorme et tout et tout... Mais non ce n'est qu'un petit flux. En revanche c'est un point de pèlerinage car il y a une petite histoire que je ne connaissais pas ;) bref les photos parlent pour moi j'ai dit.




Bon après, je descend  :-* pour arriver à Obernai, un petit bled de la route des vins vraiment trop moche... Tellement moche que je me pose pour prendre la café en hauteur pour admirer cette superbe ville :-* Les schtroumph passeront me voir d'ailleurs... En bon picard que je suis j'lui dis "hey biloute t'sais ou'k'c'est otro ? hein" ... "Ha Ottrott, oui alors..." Et voilà comment éviter les emmerdes






Les plus attentifs remarqueront le mont st odile


Donc je me rend à Otro Ottrott :-D et à ce moment-là je plante lamentablement notre Pierrot national et ses parents :-[ EN effet, depuis 12/13H notre cher ami a géré pour me faire pioncer chez ses parents plumard et couvert offert... Mais... Mais j'suis trop gêné et à la dernière minute je refuse l'offre :-[ même si je suis dans son patelin en ce moment même








Donc je quitte Ottrott pour prendre la route des vins, (ha oui évidemment depuis Obernai je suis en plein sur La route des vins d'Alsace)

C'est très beau mais je roule pas non plus super longtemps, en effet, je me cherche un camping... Je prends donc la route des vins à partir de Ottrott jusqu'à Bergheim : trèèèèèès belle ville.

Je suis repassé à nouveau par Barr, Andlau, Itterswiller, Blienschwiller etc pour donc arriver à Bergheim.

Je paye le camping : 5€. Ok c'est cool merci mec t'es pas cher, j'reviendrai  :-D

je m'installe, discute avec des voisins vosgiens comme d'hab : "vous êtes fou" "mais non mais non"...

Et la nuit tombant, je sors à pieds pour profiter de cette magnifique ville tout en faisant baver quelques potes


























Je regarde la météo pour voir si un jour je pourrai voir l'Alsace sans la pluie...



Donc oui, à partir de demain j'ai un temps magnifique =)

Bonne nuit.



Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire